jeudi 23 mai 2013

23 mai 2013 : Content de rentrer chez soi !

L'électricien, le plombier et le plaquiste sont dans la place depuis mardi 21 mai mais malheureusement je ne pouvais pas prendre de photos à l'intérieur car la clé que m'avait laissé le maître d'oeuvre ne me permettait pas d'ouvrir la porte... eh oui pas de bol, quelqu'un avait laissé une clé dans la serrure à l'intérieur.
Bref, ce soir j'ai pu rentrer...


Les baies vitrées vues de l'intérieur.













Les photos de l'étage où les rails du plafonds sont posés et où les murs ont été recouverts d'un pare-vapeur en polymère (il s'agit de la Vario KM duplex de chez Isover)Cette membrane climatique s’adapte au taux d’humidité du moment et contribue au climat sec et sain dans la maison. A partir d’une humidité ambiante de 60 %, elle devient perméable à la vapeur d’eau. En hiver, elle joue son rôle de pare-vapeur et en été, elle permet le séchage des bois de charpente.

C'est ce pare-vapeur qui est censé assuré l'étanchéité à l'air de la maison d'où l'importance d'une pose minutieuse pour limiter les fuites d'air avec l'utilisation d'un scotch spécifique pour relier les lés. Le moindre trou permet une entrée d'air froid et une sortie d'air chaud, ce qui a des conséquences sur le besoin de chauffage et réduit l'efficacité de la Ventilation Mécanique Contrôlée Double Flux (=VMC DF).


Un test d'étanchéité à l'air sera réalisé quand la pose sera terminée et que la laine de verre aura été insufflée dans les murs, derrière ce pare-vapeur.

Sinon le plombier est venu poser les tuyaux qui relieront les panneaux solaires thermiques au chauffe-eau et l'électricien a fait passer les conduits d'aération qui seront reliés à la VMC DF ainsi que les gaines pour l'électricité.



Petite photo des combles, accessibles depuis le garage par cette trappe et dans lesquelles se trouvera le chauffe-eau et le groupe de ventilation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire